Mortimer Freiheit s’est joint à Freiheit Legal après avoir exercé pendant 43 années au sein du bureau de Montréal de Stikeman Elliott, où il était alors associé principal. Pendant ces 43 années, il a développé et dirigé les services du contentieux commercial, du droit du travail et de l’insolvabilité et restructuration et a contribué à l’élaboration du département du litige en matière de propriété intellectuelle.
Pratiquant activement en litige dans les domaines du droit commercial, du droit des sociétés, du droit des restructurations et du droit de la propriété intellectuelle, il a acquis une vaste expérience dans la représentation des sociétés entrepreneuriales et de leurs actionnaires. Ayant conseillé et représenté de grandes sociétés, leurs administrateurs et dirigeants ainsi que des fonds d’investissement et leurs conseillers et gestionnaires, il possède une vaste expérience dans la représentation des institutions financières aussi bien dans les poursuites individuelles que les recours collectifs.
Il a également conseillé des sociétés de petite et moyenne taille, leurs administrateurs, dirigeants et actionnaires dans la résolution ou la poursuite des différents litiges auxquels ils doivent faire face dès lors que leurs entreprises se développent dans un ensemble diversifié de disciplines et de sujets.
La responsabilité de développer les départements du contentieux commercial, du droit du travail et de l’insolvabilité et restructuration lui ayant été confiée, il a supervisé bon nombre d’avocats qui à leur tour sont devenus des avocats de premier rang dans leurs domaines de pratique. Fort de cette expérience, il souhaite poursuivre sa pratique du droit, espérant ainsi répéter la magie du passé. Durant ses nombreuses années de pratique, Me Freiheit a figuré dans les répertoires suivants, et ce dans divers domaines de pratique :