Mortimer Freiheit s’est joint à Freiheit Legal après avoir exercé pendant 43 années au sein du bureau de Montréal de Stikeman Elliott, où il était alors associé principal. Pendant ces 43 années, il a développé et dirigé les services du contentieux commercial, du droit du travail et de l’insolvabilité et restructuration et a contribué à l’élaboration du département du litige en matière de propriété intellectuelle.

Pratiquant activement en litige dans les domaines du droit commercial, du droit des sociétés, du droit des restructurations et du droit de la propriété intellectuelle, il a acquis une vaste expérience dans la représentation des sociétés entrepreneuriales et de leurs actionnaires. Ayant conseillé et représenté de grandes sociétés, leurs administrateurs et dirigeants ainsi que des fonds d’investissement et leurs conseillers et gestionnaires, il possède une vaste expérience dans la représentation des institutions financières aussi bien dans les poursuites individuelles que les recours collectifs.

Il a également conseillé des sociétés de petite et moyenne taille, leurs administrateurs, dirigeants et actionnaires dans la résolution ou la poursuite des différents litiges auxquels ils doivent faire face dès lors que leurs entreprises se développent dans un ensemble diversifié de disciplines et de sujets.

La responsabilité de développer les départements du contentieux commercial, du droit du travail et de l’insolvabilité et restructuration lui ayant été confiée, il a supervisé bon nombre d’avocats qui à leur tour sont devenus des avocats de premier rang dans leurs domaines de pratique. Fort de cette expérience, il souhaite poursuivre sa pratique du droit, espérant ainsi répéter la magie du passé. Durant ses nombreuses années de pratique, Me Freiheit a figuré dans les répertoires suivants, et ce dans divers domaines de pratique :

  • The Best Lawyers in Canada;
  • Reconnu par The Canadian Legal Lexpert Directory comme un avocat de premier rang dans les secteurs du litige en droit des affaires et des valeurs mobilières;
  • PLC’s Cross-border Dispute Resolution Handbook;
  • PLC Which Lawyer;
  • Lexpert/American Lawyer Media publication, A Guide to the Leading 500 Lawyers in Canada;
  • Guide to the Leading Canada/US Cross-Border Litigation Lawyers in Canada in the areas of Corporate Commercial, Class Action and Securities;
  • Guide of the Leading Litigation Lawyers de Lexpert;
  • PLC Global Counsel Handbook qui indique les meilleurs avocats de la planète;
  • Euromoney Legal Media Group, Guide to the World’s Leading Lawyers;
  • A obtenu la cote la plus élevée (« AV ») dans le Martindale Hubbell Peer Review Ratings.


Tel: 514.587.6332
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.