Cadet de cinq enfants, je suis né et j’ai grandi à Montréal, au sein d’une véritable famille d’avocats. En effet, mon père et trois de mes frères et sœurs pratiquent le droit. Parmi nous se trouvent des membres des barreaux de l’Ontario, du Québec, de New York et de Californie.

J’ai d’abord étudié les arts au Collège Dawson, où j’ai obtenu mon diplôme avec distinction. Par la suite, j’ai entrepris un baccalauréat ès arts spécialisé en philosophie, avec mineure en histoire de l’Europe de l’Est, à l’Université McGill. Pendant mes études de premier cycle, j’ai étudié la philosophie à La Sorbonne, à Paris, dans le cadre d’un programme d’échange offert par McGill.

Après avoir obtenu mon baccalauréat à McGill, je me suis installé à Québec où j’ai entrepris des études de droit civil à l’Université Laval. Très tôt, j’ai su que je voulais devenir avocat. Comme je n’avais jamais projeté de quitter notre magnifique province, étudier en français et vivre une immersion complète s’avérait un choix logique dans mon plan de carrière.

Pendant mes études de droit à l’Université Laval, j’ai occupé le poste d’éditeur en chef du Verdict, le journal étudiant de la faculté de droit. Puis, en dernière année, j’ai été élu président de l’Association des Étudiants et Étudiantes en Droit (AED).

J’ai ensuite été stagiaire chez Borden Ladner Gervais S.R.L., S.E.N.C.R.L. Après mon admission au Barreau du Québec, en 2007, j'ai continué à travailler chez Borden Ladner Gervais à titre d’avocat spécialisé en litige commercial.

Au cours de mes nombreuses années de pratique, j'ai développé une expertise dans plusieurs secteurs, notamment les conflits locateurs-locataires, les injonctions, le droit contractuel, l'arbitrage, les recours collectifs, le droit d'auteur et le droit du divertissement. Je maîtrise parfaitement tous les aspects du litige commercial : rédaction de procédures, interrogatoire préalable, débat des objections et plaidoirie devant les tribunaux, tant à la Cour supérieure qu’à la cour d'appel.

On me reconnaît, et j’en suis fier, de grandes aptitudes à la communication, une capacité analytique supérieure, un fort sens de l'éthique, ainsi qu'une facilité à diagnostiquer les problèmes, à prévoir les difficultés éventuelles et à proposer des solutions efficaces et économiques. Ma détermination à défendre les intérêts de mes clients de manière honnête et avec une grande rigueur intellectuelle m'a valu à la fois le respect de mes clients, de mes adversaires et de la magistrature.


Tel: 514.587.6336
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.